La première partie de 2025 a été marquée par de grandes avancées pour le Syndicat et ses adhérents. Entre le lancement d’une nouvelle dynamique, un congrès fédérateur et la préparation de notre prochaine rencontre nationale, la mobilisation est plus forte que jamais !
Pour cette rentrée de septembre, nous vous proposons de revenir ensemble sur ces temps forts ⬇️
Le congrès 2025 : un moment fort de cohésion et d’échanges
Le Congrès National 2025, organisé à Arc-les-Gray, a une nouvelle fois rassemblé de nombreux adhérents venus de toute la France.
Conférences, débats et convivialité étaient au rendez-vous avec des échanges qui ont permis d’aborder les grands enjeux qui traversent notre profession ainsi que des moments festifs qui ont permis de renforcer les liens entre tous.
La convivialité était également au rendez-vous, avec des moments festifs qui ont renforcé les liens entre les participants.
 
			La Commission Jeunes
La Commission Jeunes a pu profiter de cette tribune pour dresser un bilan des travaux engagés depuis sa formation et lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour venir l’étoffer. Celle-ci reflète l’engagement des Bouilleurs Ambulants à préserver les traditions, transmettre les savoir-faire, s’adapter à une société en constante évolution et rester à l’écoute des attentes de leur clientèle. Elle s’appuie pour cela sur la richesse des échanges intergénérationnels.
La présentation assurée par Corentin Rignol, Florent Bourgeat et Aude Guillier, responsables de la commission jeunes, a enthousiasmé l’assemblée et laisse entrevoir un nouvel élan prometteur, à l’écoute des projets en cours.
Dès le lendemain, lors de la première réunion physique de cette commission, plusieurs jeunes sont venus répondre à l’appel lancé la veille, traduisant une volonté partagée de défendre la profession. Les échanges lors de cette rencontre ont révélé un enthousiasme sincère et une énergie contagieuse pour la suite.
 
			Rendez-vous au Congrès 2026 dans le Lot !
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du vendredi 24 avril au lundi 27 avril 2026 au Grand Couvent de Gramat (Lot) pour le prochain Congrès National !
Au programme : Assemblées Générales, soirée de gala, marché gourmand et découvertes du patrimoine local notamment avec le Rocamadour, le Gouffre de Padirac et la Cascade d’Autoire !
📅 Alors tous à vos calendriers ! Nous vous invitons à bloquer ces dates dès maintenant et à vous organiser pour participer nombreux à cette grande rencontre annuelle
 
			 
			 
			Rejoignez la carte des adhérents 📍
Nous essayons toujours plus de mettre nos moyens de communication au service de nos adhérents
La mise en avant de nos adhérents est une des priorités du Syndicat National des Bouilleurs Ambulants. Pour cela, une carte interactive ayant pour but de recenser tous les bouilleurs ambulants de France a été mise en place. Et celle-ci s’étoffe de plus en plus !
Vous êtes intéressé pour y figurer ? Contactez-nous !
Pourquoi adhérer à un syndicat des distillateurs ambulants ?
Pour contribuer à la défense de ce métier menacé par les pouvoirs publics
Pour améliorer la qualité des eaux-de-vie produites
Ce qu’apporte notre organisation professionnelle
VEILLE RÉGLEMENTAIRE
D’être à jour sur l’évolution et la réglementation en vigueur du métier
FORMATEURS
La représentation auprès des douanes et des services fiscaux afin de défendre la profession
DÉVELOPPEMENT
CONGRÈS ANNUEL
Un congrès annuel avec les confrères de toute la France, en collaboration avec nos clients Bouilleurs de Cru
ENTRAIDE ET PARTAGE
Un syndicat à l’écoute et bienveillant
 
					 
												 
					
				 
					
				